J'aime Issy !
Isséenne depuis 2002, j'avais flashé pour cette ville un jour alors que je venais chercher mon visa au Consulat de Chine. Autrefois, le consulat était basé dans cette ville de banlieue à 2 pas de Paris. La file d'attente était longue ce jour là. Il faisait beau et chaud. Après avoir récupéré mon visa, je décidais d'aller me promener à la recherche d'un coin de verdure pour y déjeuner. Au hasard de ma promenade, j'ai découvert l'Ile St Germain.
A cette époque j'habitais encore en Normandie et ce jour là, je me disais que c'était là que j'aimerais vivre si je revenais travailler à Paris.
Au début, je vivais en haut du parc Rodin où la vue panoramique de Paris était époustouflante avec la Tour Eiffel comme vis à vis ( génial pour le feu d'artifice du 14 Juillet ) ! puis ensuite, en dessous, près du parc Henri Barbusse.
Il y a eu le projet d'un téléphérique suspendu, puis finalement c'est l'escalier mécanique qui verra le jour. Actuellement en construction, il sera livré avant fin 2014 afin de réconforter le quotidien des habitants des quartiers des Epinettes et du Fort d'Issy.
Escalier mécanique Bld Rodin à Issy
Maintenant, j'ai déménagé plus bas, sur les bords de Seine et j'ai moins mal au pied ! Le terrain est plat. Bizarrement, nous utilisons moins notre voiture aussi. Nous pouvons rejoindre en 15mn à pieds le Parc André Citroën si l'envie nous chante de monter sur le Ballon de Paris.
Le RER C Issy Val de Seine est situé à 2 pas et nous dépose en 5mn ( 2 stations ) au nouveau CC de Beaugrenelle et 10mn au musée d'Orsay. Bientôt, un terminal sur le port d'Issy sera disponible et nous permettra de prendre le bateau pour aller à Paris Plage.
Futur port d'Issy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire