Voilà un moment que nous le remarquons tous, le tramway T2 fait du bruit ! Les résidents du nouveau quartier des bords de Seine à peine installés depuis quelques mois dans leur appartement tout neuf se plaignent des nuisances causées par le tramway T2.
Personnellement, pour moi çà commence à devenir insupportable surtout avec la chaleur estivale, car impossible de parler ou d'écouter la télévision avec la fenêtre ouverte. Du coup, on est obligé de parler fort et de mettre le son plus fort.
Avant de choisir notre appartement, je pensais que la circulation des voitures sur la route RD7 serait plus bruyante, du coup, on avait choisi l'autre côté pour avoir le calme et me disais que le tramway est silencieux et propre. Mais quelle déception ! En plus, j'ai l'impression que mes oreilles me font mal et que mon audition s'est dégradée...
Actuellement, la RATP crée des accès supplémentaires à la station JH Lartigue. Les travaux ( notamment à 2h du matin ! ) ont commencé, les barrières qui masquaient le vis à vis ont été retirés et seront remplacés par quelques arbres. Ce qui n'est pas du tout suffisant. Depuis que les barrières sont enlevées, le bruit a accentué. Jusqu'à présent, le bruit était supportable tant que les fenêtres étaient fermées. Mais là, çà devient un vrai problème. On ne peut même pas profiter de notre terrasse pour bavarder.
Les habitants du quartier Les Chartreux au niveau de la station Les Moulineaux qui furent les premiers à s'installer sur les bords de seine avaient manifesté il y a quelques années le même problématique. M. Santini, le Maire de la ville d'Issy Les Moulineaux avait alors demandé à la RATP d'installer des sourdines sur les rails.
Il parait que le Tram T2 fait plus de bruit que le tramway situé à Paris...
Une étude est actuellement en cours, espérons qu'une solution sera vite trouvée afin d'améliorer le cadre de vie de ce quartier tranquille et écologique !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=M83corJct54
RépondreSupprimerNous aussi nous espérons des travaux,
La réglementation européenne devrait nous y aider, et face à la SNCF qui joue la montre il faut mobiliser les immeubles du quartier
Excellent article - il y'a deux problématiques de bruit au niveau du quartier front de seine et qui sont passées sous silence qui sont le tramway et les hélicoptères -
RépondreSupprimerSi vous avez eu des retours concrets ou envisagez des actions je serai intéressé !
Habitant 249 quai de Stalingrad j'ai constaté depuis quelques mois un accroisement du bruit à l'arrivée et surtout après le depart de la station "Les Moulineaux" au niveau de l'école/gymnase. En effet au bruit habituel du tram s'ajoute maintenant un bruit strident de friction métallique encore plus stressant. Contrairement a une réduction du bruit je constate quotidiennement que des modifications aggravant la situation sonore ont été faites. D'autres habitants du quartier ont-ils constaté cette aggravation ?
RépondreSupprimer