mercredi 28 août 2013

Club Med Gym à Issy

Un nouveau Club Med Gym à Issy Les Moulineaux

Bonne nouvelle pour les futurs habitants de l'éco-quartier des bords de Seine, un nouveau Club Med Gym s'est installé à Issy Les Moulineaux ! Il est situé sur les quais en face du siège BNP Paribas. Jogging au Parc de l'Ile St Germain + Club Med Gym =  vous allez être en pleine forme !


Le club est ouvert 24h/24h et il y a un coin lounge pour prendre un café.


Plus d'infos : par ici !

jeudi 15 août 2013

Un éco quartier pousse à Issy Les Moulineaux

Issy Les Moulineaux est en pleine mue et continue sa métamorphose. Sur l'ancienne friche d'Isséane et du centre de tri de La Poste, un nouveau quartier est en train de pousser à la place. Cette partie de la ville était dans le passé une zone industrielle composé d'usines, un coin triste où on ne faisait que traverser. Il donnera bientôt vie à un nouveau éco-quartier en face du parc de l'Ile St Germain bordé par la Seine, à cheval entre Paris et Boulogne Billancourt. Monsieur Santini, visionnaire a repéré là tout le potentiel de cette zone géographique.

 BNP Paribas

Ce nouveau quartier sera constitué de plusieurs lots de bâtiments d'habitation, de commerces, d'un supermarché ( Intermarché ), d'une école élémentaire, d'une crèche, d'un hôtel et le nouveau siège de Yves Rocher. Le terrain a été dépollué et a commencé à accueillir le siège social de BNP Paribas Immobilier qui va construire une résidence BBC au nom de Issy Seine et accueillant 400 appartements environ.





Le chantier est en cours et avance bien. C'est la résidence Issy Seine qui accueillera les premiers occupants. Puis suivra, la résidence Atypik de Bouygues Immobilier.

Le quartier en chiffres :

2 500m² de commerces et de services en pieds d’immeuble
2 700m² pour le groupe scolaire de 8 classes
900 m² pour la crèche
178 places de parking souterrain à usage public
42 places de parking sous l’îlot C pour les commerces
6 800m² pour la promenade des Bords de Seine
30 000m² de logements en accession
12 500m² de logements sociaux
6 000m² de résidence de tourisme
24 000m² de bureaux




samedi 3 août 2013

Coup de lifting au parc de l'Ile St Germain

Coup de lifting à l'Ile St Germain ! 


Autrefois, un parc intimiste, l'Ile St Germain juqu'à présent peu connu du public laissant la vedette à sa voisine le Bois de Boulogne, se dévoile depuis quelques mois, aux promeneurs et les conducteurs de la voie RD7 qui jusque là ne faisaient que passer.


L'adresse n'était connue que des gens du coin et des clients du fameux restaurant L'Ile qui se nichait là comme une maison dans une clairière et où les nombreux artistes et célébrités aiment y venir en toute zénitude. On se gardait tous le secret de la bonne adresse par peur de plus avoir notre petite place dès les premiers beaux jours pour pique niquer ou pour un bain de soleil.


L'Ile St Germain cache une végétation sauvage et préservée entre Boulogne et Issy Les Moulineaux à 2 pas de Paris. Si vous passez par la passerelle, vous pourrez découvrir un véritable havre de paix et lieu de vie avec ses maisons péniches, les kayaks, les canards...


Cette tranquillité est depuis quelque temps perturbée par les camions de chantier. Les grands et vieux arbres camouflant l'entrée de l'ile ont été remplacés par de jeunes arbres avec le projet d'une voie piétonne et piste cyclable.

Un projet en cohérence avec les travaux des Berges de Seine à Paris.

jeudi 1 août 2013

Une table sous un écrin de verdure, le restaurant L'Ile.

L'Ile, un restaurant maison de campagne

J'ai découvert cette magnifique adresse lorsqu'il appartenait encore à J.P. Rives, le rugbyman reconverti dans la sculpture métal. Le lieu ressemblait à une galerie d'art, un mélange de maison de campagne et d'atelier d'artiste avec la verrière en métal, les sculptures sur la terrasse, les portes en fer forgé d'aspect rouillé, les colonnes massives etc... et le potager sur la terrasse.


La cuisine était simple, authentique et bonne avec un mix de recettes de terroir et recettes contemporaines. J'adorais le fondant du filet de boeuf aux morilles, la brandade de morue, l'assiette de sushis version French touch, les pâtes gratinées, le sorbet Basilic etc....On s'y sentait comme chez soi.


Depuis peu, le restaurant a été racheté par un groupe. Je suis donc allée tester la carte du nouveau propriétaire.

Première impression : le lieu a été relooké et il y a un fumoir. Les sofas ont remplacé les chaises en paille avec des couleurs plus sobres. La nouvelle décoration est plutôt réussie. Le charme du lieu est conservé, un peu plus masculin je dirais, les lustres en métal, les colonnes etc...tout est resté intact. Le côté vintage imparfait est préservé.


Quant au service, j'ai trouvé particulièrement très long ce soir là... La carte a été modifiée, quelques classiques sont maintenus. La cuisine est assez différente, on sent que ce n'est pas le même chef qui cuisine. A retester prochainement.