jeudi 1 août 2013

Une table sous un écrin de verdure, le restaurant L'Ile.

L'Ile, un restaurant maison de campagne

J'ai découvert cette magnifique adresse lorsqu'il appartenait encore à J.P. Rives, le rugbyman reconverti dans la sculpture métal. Le lieu ressemblait à une galerie d'art, un mélange de maison de campagne et d'atelier d'artiste avec la verrière en métal, les sculptures sur la terrasse, les portes en fer forgé d'aspect rouillé, les colonnes massives etc... et le potager sur la terrasse.


La cuisine était simple, authentique et bonne avec un mix de recettes de terroir et recettes contemporaines. J'adorais le fondant du filet de boeuf aux morilles, la brandade de morue, l'assiette de sushis version French touch, les pâtes gratinées, le sorbet Basilic etc....On s'y sentait comme chez soi.


Depuis peu, le restaurant a été racheté par un groupe. Je suis donc allée tester la carte du nouveau propriétaire.

Première impression : le lieu a été relooké et il y a un fumoir. Les sofas ont remplacé les chaises en paille avec des couleurs plus sobres. La nouvelle décoration est plutôt réussie. Le charme du lieu est conservé, un peu plus masculin je dirais, les lustres en métal, les colonnes etc...tout est resté intact. Le côté vintage imparfait est préservé.


Quant au service, j'ai trouvé particulièrement très long ce soir là... La carte a été modifiée, quelques classiques sont maintenus. La cuisine est assez différente, on sent que ce n'est pas le même chef qui cuisine. A retester prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire