Coup de lifting à l'Ile St Germain !
Autrefois, un parc intimiste, l'Ile St Germain juqu'à présent peu connu du public laissant la vedette à sa voisine le Bois de Boulogne, se dévoile depuis quelques mois, aux promeneurs et les conducteurs de la voie RD7 qui jusque là ne faisaient que passer.
L'adresse n'était connue que des gens du coin et des clients du fameux restaurant L'Ile qui se nichait là comme une maison dans une clairière et où les nombreux artistes et célébrités aiment y venir en toute zénitude. On se gardait tous le secret de la bonne adresse par peur de plus avoir notre petite place dès les premiers beaux jours pour pique niquer ou pour un bain de soleil.
L'Ile St Germain cache une végétation sauvage et préservée entre Boulogne et Issy Les Moulineaux à 2 pas de Paris. Si vous passez par la passerelle, vous pourrez découvrir un véritable havre de paix et lieu de vie avec ses maisons péniches, les kayaks, les canards...
Cette tranquillité est depuis quelque temps perturbée par les camions de chantier. Les grands et vieux arbres camouflant l'entrée de l'ile ont été remplacés par de jeunes arbres avec le projet d'une voie piétonne et piste cyclable.
Un projet en cohérence avec les travaux des Berges de Seine à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire